Cobaltandco.fr » Travaux » Qui a besoin d’un courtier en travaux ?

Qui a besoin d’un courtier en travaux ?

En tant qu’entreprise, ce n’est pas toujours évident de trouver de nouveaux clients, de nouveaux chantiers. Votre prospection vous prend du temps et vous coûte de l’argent. Sans savoir si, malheureusement, vous n’allez pas rentrer bredouille. Sauf que, pendant ce temps-là, vous n’avez pas avancé sur vos chantiers. Vous avez peut-être même pris du retard.

Qui a besoin d'un courtier en travaux ?

Voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à faire appel à un courtier en travaux. Ce professionnel se chargera de votre prospection à votre place. Et tant qu’il ne vous aura pas ramené un devis signé, vous n’aurez pas à le payer. Suivant le contrat que vous avez conclu, vous lui paierez une somme fixe à chaque contrat décroché ou alors ce sera un pourcentage du montant total. Mais dans tous les cas, encore une fois, tant qu’il ne vous apporte pas de travail, vous ne déboursez pas un seul centime !

Courtier en travaux : une solution efficace?

Sinon, outre le courtier en travaux, vous avez d’autres méthodes pour vous aider à trouver des chantiers ou des clients :

  • la méthode la plus efficace est sans conteste le bouche-à-oreille. Vous venez de finir un beau chantier, particulièrement réussi et soigné et vos clients sont contents. Sachez qu’ils n’hésiteront pas à vous vanter auprès de leur entourage si quelqu’un venait à leur parler de travaux. Ici, vous n’oublierez pas de leur laisser quelques cartes de visites afin qu’ils les distribuent à leurs amis
  • à l’heure actuelle, vous ne pouvez plus vous passer d’une présence sur internet. Posséder un site internet et une page sur les réseaux sociaux est devenu incontournable. Par contre, il faudra les alimenter régulièrement pour ne pas donner aux visiteurs une impression d’entreprise qui n’existe plus ! Vous posterez donc des photos de vos chantiers avant/après. Vous pouvez même laisser un livre d’or pour recevoir les commentaires, positifs, de vos clients
  • mais tout le monde n’est pas fan d’internet. C’est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas non plus vous passer de supports papier que vous distribuerez dans les boîtes aux lettres ou que vous mettrez sur les comptoirs des magasins.