Cobaltandco.fr » Idees deco » Tableau scandinave : quel type de tableau accroché ?

Tableau scandinave : quel type de tableau accroché ?

Les goûts et les couleurs sont des attraits qui ne se discutent pas, la diversité de ces ensembles crée cette mosaïque riche que l’on interprète dans plusieurs aspects de notre quotidien : l’art, la musique, ce qu’on porte et notre vision singulière et de la décoration intérieure. Pensez-y, avez-vous jamais eu cette folle envie d’apporter de petits changements chez vous ? Déplacer un meuble, rajouter ce petit quelque chose qui égayera votre pièce et y illustrera cette touche propre à vous. La décoration intérieure scandinave nous en dit long sur la mécanique simpliste de leur agencement intelligent, sobre et épuré, d’une sélection de meubles et d’objets décoratifs précis qui séduiront votre âme d’artiste. Leurs tableaux ne font pas exception à la règle, c’est exactement ce qu’il vous faut pour redonner de l’éclat à votre cocon.

Qu’est-ce qu’il faut savoir à propos du style scandinave ?

Ce style nordique bien particulier qui respire la fraîcheur, la simplicité et le goût a vu le jour bien avant cette notoriété explosive, aux alentours des années soixante, pour resurgir de plus belle sous un angle bien défini : des modèles géométriques intrigants, un jeu de lumières apaisant et un penchant pour la créativité et l’intimité. Créateurs et designers scandinaves sont voués à faire de votre simple salon un cocon digne des unes des magazines de déco !

Le style scandinave épouse une certaine philosophie : vous donner cette impression de liberté et d’espace à travers l’agencement des meubles, leur conception et les couleurs choisies. Ainsi, il sera question de rassembler un puzzle et trouver un équilibre parfait entre les pièces. Bien évidemment, les prix sont à la hauteur du service fourni mais gardent tout de même un seuil raisonnable et une qualité à défier toute concurrence. Bien sûr, pour les plus petits budgets, vous pouvez très facilement vous inspirer du style et reproduire une décoration scandinave à votre sauce !

Des astuces et conseils pour bien choisir votre tableau scandinave.

Le choix d’un tableau n’est pas des moindres, centre d’attention de votre pièce il donnera un thème, une touche spéciale qui accordera le reste du décor. Mais comment s’y prendre ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre tableau scandinave :

  • Si votre budget vous le permet, optez pour l’authenticité : un tableau sur toile, simple, sans artifice exprime crûment une peinture qui vous interpelle
  • Si vos murs sont d’une couleur claire, pensez à les agrémenter d’un tableau vif pour y ajouter de la vie.
  • Laissez-vous emporter par la thématique : faites-vous une histoire, une série de tableaux choisis que vous éparpillerez un peu partout dans chaque pièce et qui aurait un seul ou plusieurs thèmes.

Le style scandinave est aussi un moyen plus facile pour s’exprimer dans l’art de la décoration, alors n’hésitez plus et lancez-vous dans l’aventure

Articles and co :