Cobaltandco.fr » Idees deco » Papier peint graphique : Comment choisir son papier peint graphique ?

Papier peint graphique : Comment choisir son papier peint graphique ?

Vous êtes à la recherche d’un nouveau style ? D’une nouvelle décoration qui redonnera un second souffle de vie à votre joli petit nid douillet ? Changer le papier peint peut être une excellente idée pour donner un coup de neuf, mais il est surtout question de bien le choisir pour que le rendu soit impeccable.

Si votre choix se porte sur le papier peint graphique, notre article tombe bien. La rédaction vous offre aujourd’hui tous les conseils pour choisir au mieux votre papier peint graphique.

Quelles sont les caractéristiques d’un papier peint graphique ?

Connaitre un papier peint, nous permet de savoir pour quel type de décoration il est fait. Le contemporain et le new design, c’est quelque chose de frais qui peut convenir à toutes les pièces de la maison. Et pour ça, quoi de mieux que le graphique.

Ses caractéristiques, sont les suivantes:

  • Très souvent des motifs géométriques qui rappellent la nouvelle tendance,
  • Des lignes droites,
  • Beaucoup d’angles droits,
  • Des triangles, des cercles, des rectangles et des carrés,
  • Un contraste marqué entre les couleurs,
  • Beaucoup de noir et blanc.

Notez bien que très souvent, le papier peint graphique est à raccords sautés, jusqu’à plus de 60 cm, ce qui caractérise surtout les modèles de qualité. Pour une seule et même pièce, vous devrez donc prévoir plusieurs rouleaux. Mais l’avantage avec le papier peint graphique, c’est que vous pouvez l’adapter aux pièces humides ; vous n’avez qu’à miser sur un papier peint dans une qualité vinyle.

Comment choisir le papier peint graphique qu’il vous faut ?

Le papier peint graphique se choisit généralement en fonctions de ses couleurs et celles des décos de la pièce.

Pour le papier peint noir et blanc : Le neutre, c’est toujours classe. Une association sobre, mais très travaillée, avec des couleurs de base qui peuvent aller avec tous vos bibelots. Il n’y a pas de règles pour le noir et blanc, toutes les pièces sont permises. Cependant, mieux vaut ne pas trop privilégier les rayures parce que les formes géométriques et les motifs de plantes, c’est beaucoup mieux.

Le papier peint coloré neutre : Le papier peint graphique coloré neutre tape moins à l’œil que le noir et blanc. On y trouve souvent un mélange fin de beige, de bruns et de gris. Une décoration moderne, mais classique.

Le papier peint coloré vif : Les couleurs pétillantes, soit ça passe, soit ça casse. Le rouge, le vert, le blanc, le jaune, etc. Un mélange dynamique des couleurs essentielles est parfait pour un bureau ou une salle de séjour. Vous transmettrez une ambiance pétillante.