Cobaltandco.fr » Idees deco » Décoration intérieure vintage : tendance à souhait

Décoration intérieure vintage : tendance à souhait

La décoration intérieure vintage est plus tendance que jamais. Le but est de faire un voyage dans le temps, par le biais de meubles et d’éléments décoratifs qui appartiennent au passé, mais que l’on va remettre au goût du jour.

Et cet attrait pour l’intérieur vintage n’est pas sans impact sur la mode actuelle et inversement : les années 60 et 70 sont plus tendances que jamais, tout comme les années 50, avec un retour de la déco intérieure vintage, par le biais de meubles scandinaves anciens notamment.

Un intérieur vintage et original

Ce type de configuration plaît donc beaucoup, et elle est intéressante de par la personnalité qu’elle dégage : tout le monde pourra trouver un intérêt à opter pour ce type de décoration intérieure vintage au moins parce qu’il s’agit d’un style original et hors du commun.

On peut facilement apporter sa touche personnelle quand on opte pour ce genre de mobilier, puisque cela implique qu’il faille chiner pour trouver des éléments décoratifs d’antan. Cela étant, les grandes enseignes ont aussi su s’adapter et font désormais du neuf avec du vieux.

Le vintage à la mode d’aujourd’hui

Il faut savoir que les intérieurs vintage d’aujourd’hui peuvent se composer d’éléments anciens et plus neufs.

On peut mélanger les deux sans trop de problème, et c’est aussi cela qui apporte beaucoup de cachet et de style à l’endroit en question.

Ainsi, la décoration intérieure rétro pourra être à la fois le fruit d’une chine intense sur LeBonCoin et dans les dépôts vente, et de recherche dans les enseignes de déco actuelles, pour un mélange intéressant, mais aussi pour limiter les coûts : un intérieur vintage à 100%, c’est assez cher !

Articles and co :