Cobaltandco.fr » Idees deco » Décoration de mer : comment faire une décoration style mer ?

Décoration de mer : comment faire une décoration style mer ?

La décoration style mer est le choix de prédilection des passionnés par le bleu que ce soit la couleur ou la mer, c’est une décoration idéale pour donner un esprit de calme et de sérénité dans une maison ou une partie d’elle. Elle se base sur plusieurs éléments mais le plus important est la couleur qui est le bleu, il fait l’essentiel du style et c’est aussi la partie de la déco qui lui donne son calme et sa sérénité.

Quels sont les éléments qui entrent dans cette déco ?

Quasiment tout, il vient à l’esprit la peinture uniquement mais ce n’est pas le cas, car il faut plus qu’une couleur pour faire un style de décoration, pour créer une ambiance de mer on peut jouer sur beaucoup d’éléments comme :

  • La peinture : un bleu est nécessaire mais il n’est pas nécessaire d’être unicolore, on peut y varier de façon illimitée et agencer beaucoup de couleur sans pour autant ne pas avoir un style maritime.
  • Les tapis : ils sont un élément important de toute décoration et le sont aussi pour créer une bonne ambiance surtout avec des couleurs ou avec des dessins uniques.
  • Les tableaux : des images ou peintures d’oiseaux ou de vagues ou même des poissons, les tableaux sont très expressifs de quoi avoir une ambiance de façon sûre.
  • Les objets de collection : les coquillages sont parfaits mais mêmes des sculptures sous forme de poissons ou de plantes maritimes et de corail sont tout aussi efficaces que les coquillages.
  • Les draps et autres tissus : la décoration de mer est idéale pour les chambres, c’est un thème calme et en même temps vivant et cela peut être mis en valeur grâce aux draps et rideaux et autres tissus, on peut même trouver des oreillers et des couvertures portant sur la mer pour encore mieux décorer.

Que peut-on décorer sur le thème de la mer ?

Décorer avec un style de mer est parfait en période d’été, c’est aussi un style idéal pour les espaces de réception et les chambres car c’est une décoration vivante et calme en même temps, elle est aussi utilisée pour décorer sa cuisine surtout avec des couverts et de la vaisselle style mer.

Quelques coups de peinture avec des objets de décoration pas chers sont suffisants pour créer le style de mer, on peut toujours acheter de belles décorations comme on peut jouer sur la variété, on peut trouver des conseils d’experts et quelques astuces pour s’aider sans pour autant dépenser de grandes sommes car il n’est pas nécessaire d’acheter des décorations spéciales pour créer ce style.