Cobaltandco.fr » Idees deco » L’importance d’une décoration pour votre appartement

L’importance d’une décoration pour votre appartement

Un appartement, c’est un logement. Mais avoir son tout premier appartement, c’est une source d’excitation incroyable ! C’est quitter le cocon familial, prendre son envol, et se sentir mature, libre…

Que des sentiments qui vous envahissent par tous les côtés. Mais au fond : avez-vous pensé à la décoration de votre appartement (qu’il soit votre premier logement, ou pas) ? C’est justement, ce que nous allons traiter dans cet article.

Décoration appartement

Ne pas négliger la décoration d’un appartement

Peu importe la superficie de votre appartement, l’essentiel est de prendre le temps de l’aménager et d’en faire une décoration acceptable. Pourquoi la décoration d’un appartement est importante ? Pour plusieurs raisons !

  • C’est cette décoration que vous allez voir, tous les jours, à chaque matin ou soir de votre vie. C’est aussi cette même décoration que vous allez imaginer, pour gagner le moindre espace. Pensez-vous qu’une décoration d’un appartement haussmannien soit la même décoration d’un appartement moderne ? Ou encore de la décoration d’un appartement haussmannien contemporain ?
  • Toutes les décorations ne se valent pas. Si vous êtes un étudiant, vous allez avoir une décoration d’appartement pour étudiants, alors que si vous êtes plus jeune, avec un premier CDI, vous aurez une décoration d’un appartement orienté jeunes.
  • La décoration d’un appartement à Paris n’est pas la même décoration qu’un appartement à Angoulême, en Charente. Les loyers sont considérablement tous différents, mais surtout, la surface est doublée, voire triplée pour le même loyer en Charente ! Ainsi la décoration d’un appartement parisien, sera bien plus minuscule, et surtout plus stricte qu’une décoration intérieure d’un appartement charentais.

C’est important de prendre en compte cette étape de la décoration.

Souvent, lorsqu’on évoque le tout premier appartement, on n’a pas la chance d’avoir une terrasse, un balcon ou autre. Pourtant, il y a bien des idées de décoration d’appartement qui existent, et elles sont intéressantes. Pour apporter un goût assez urbain, vous pourrez opter pour une décoration industrielle au sein de votre appartement. Si malgré tout, vous avec un tout petit logement, vous n’aurez pas d’autre choix que d’opter pour une décoration de petit appartement.

Personnaliser son intérieur, est-ce indispensable ?

décoration de votre appartementBien évidemment ! Comment voulez-vous vivre dans un logement qui ne soit pas vous ? Qui ne ressemble pas à votre personnalité, à vos goûts, vos envies, vos passions ? C’est quand même dommage, de recevoir du monde et d’avoir un environnement assez neutre au final. Pour cela, n’hésitez pas à discuter avec des personnes de votre entourage pour trouver des idées de décoration intérieure d’un appartement.

Est-ce qu’il est possible d’avoir une décoration d’appartement pas chère ? Oui, c’est possible, si vous avez des bons plans. Dans votre famille, vos amis ou encore vos proches, demandez-leur s’ils n’ont pas des meubles, des tableaux, ou autres, qui peuvent vous dépanner. C’est aussi l’occasion de surveiller des sites de petites annonces pour trouver des bons plans, moins chers, et tout aussi redoutables !

Petite astuce : placer un miroir en guise de décoration d’une entrée d’appartement, va considérablement agrandir votre pièce et votre entrée. C’est l’occasion, pour des petits appartements notamment, de pouvoir entrer dans un logement tout en étant capable de respirer, sans se sentir oppressé.

Pour les personnes qui ont des moyens supérieurs ou autres, ou qui ont déniché le bon plan, au bon moment, c’est possible d’avoir une terrasse ! Et quel bonheur, de pouvoir prendre un café au soleil sur sa terrasse. La terrasse, c’est une pièce à part entière de votre logement. Ainsi, elle a besoin d’avoir une décoration d’une terrasse d’un appartement adaptée. Sans cette décoration, il va devenir compliqué d’avoir une extérieur à votre image.

Choisir la décoration d’un appartement, n’est pas une mince affaire. Surtout quand il s’agit de votre tout premier appartement. Mais des idées pullulent sur Internet. Regardez et inspirez-vous en ! Si ce n’est pas votre fort et que vous avez une faible inspiration, prenez le temps de vous documenter. Sinon, faites appel à une décoratrice d’intérieur qui saura vous apporter des éléments auxquels vous n’y aurez pas pensé.

Et si vous adoptiez le tableau mural ?

Vous avez certes la possibilité d’acheter des objets de décoration, des canapés, des tables, des meubles pour la télévision… Toutefois, il faut également rendre ces murs beaucoup plus intéressants et il est inutile de vous attarder sur la peinture ou la tapisserie. Un tableau mural est attractif puisqu’il est facile à changer en fonction de vos envies et surtout des tendances.

  • Plusieurs tailles sont disponibles pour ce tableau qui peut s’adapter à vos envies et vos besoins.
  • Vous jonglez avec les formes ainsi que les couleurs.
  • Il faut compter moins de 40 euros même pour les tableaux les plus renommés et décoratifs.
  • Ils s’adaptent aisément à votre environnement que vous souhaitiez les installer dans un salon, une chambre, une entrée, une cuisine…
  • L’installation est rapide, il suffit d’opter pour quelques clous et vous pourrez profiter immédiatement du rendu.

Les tableaux sont faciles à remplacer et vous pouvez les recycler dans d’autres pièces de votre logement. Il est donc inutile de procéder à une rénovation complète des lieux, car les tableaux apportent une touche décorative à ne pas négliger. Au vu du montant déboursé, le rapport qualité/prix est donc très appréciable et il sera même difficile de l’égaler avec d’autres produits.

Articles and co :